AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Elfes et Fées

Aller en bas 
AuteurMessage
Yseult
Admine' Principale - Princesse des Elfes
avatar

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 29/04/2007

MessageSujet: Elfes et Fées   Lun 30 Avr - 0:14

Elfes
Un elfe est une créature légendaire issue de la mythologie nordique et germanique, qui survit encore aujourd'hui dans le folklore scandinave. Dans la mythologie nordique les elfes étaient originellement des divinités mineures de la nature et de la fertilité.
Dans l'imaginaire moderne, les elfes sont souvent décrits comme des hommes et femmes d'apparence jeune et de grande beauté, vivant dans des forêts ou des lieux souterrains. Ils sont considérés comme immortels et dotés de pouvoirs magiques.
À la suite du succès des livres de J. R. R. Tolkien, dans lesquels des personnages angéliques et sages sont désignés comme elfes, l'elfe est devenu un archétype de personnage dans la littérature fantastique.


Fées
Dans la culture moderne, la fée est généralement décrite comme une créature humanoïde féminine, ayant des pouvoirs surnaturels comme par exemple la capacité de voler, de lancer des sorts ou d'influencer le futur. L'oubli et l'assimilation des folklores a créé une confusion, et finit par amalgamer autour d'une vision identique (fée Fata), des créatures aux noms et aux caractéristiques parfois opposées, issues de langues et traditions distinctes.


Nymphes
Dans de nombreuses mythologies, les nymphes sont des divinités subalternes, membres d'un large groupe d'esprits de la Nature de sexe féminin.
Le mot grec νύμφη (Nymphe) a plusieurs significations dont « jeune fille en âge d'être mariée », « fiancée », « vierge ». De fait, les nymphes personnifient les activités créatives et productives de la Nature.
Elles sont quelquefois liées à un lieu ou un élément particulier, et pouvaient faire l'objet d'un culte local. Elles accompagnent parfois d'autres divinités, dont elles forment le cortège.
Leur nom a donné naissance au terme « nymphomanie », en référence aux nymphes grecques réputées pour leurs nombreuses aventures.


Source: http://wikipedia.orf


Dernière édition par le Lun 30 Avr - 11:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yseult
Admine' Principale - Princesse des Elfes
avatar

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 29/04/2007

MessageSujet: Re: Elfes et Fées   Lun 30 Avr - 11:44

Elfes

¤ Yseult ¤

Fées

Nymphes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Elfes et Fées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elfes Noirs vs Hommes-Lézards - 3000/1500 points
» Tour 3: Orcs & Gobelins contre Elfes-Noirs
» [Liste Tyranide 1000pts] tyranides / elfes noirs
» Tour 2 ; bataille elfes noirs vs nains
» Orc vs Hauts elfes et Comtes vampire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Journal D'Élisabeth :: Information Autre :: Races et Classes :: Races-
Sauter vers: